Suivi des activités du relais international du lycée
28 Novembre 2016
Petit effet glacé ce matin.
Hier encore, 16° à Nîmes, ce soir, - 1° et un mercure qui ne dépasse pas les 4° en journée.
Suis arrivé hier soir vers 21h, les filles avaient dîné et passé la plus grande partie de leur journée à récupérer, souvent sous leur couette.
L'auberge est pleine, beaucoup de jeunes de leur âge qui eux aussi font des stages, dont un groupe luxembourgeois.
Auberge de jeunesse, mais tous les âges...moi qui pensais être le plus vieux... :)
Toute l'équipe que nous connaissons est toujours fidèle au poste, Pierre à l'accueil, Laurent le directeur et Stéphane le cuistot, plus que sympa qui les chouchoute.
Bref, elles ont toutes les huit pris leurs marques et c'est vrai que cet ancien cloître voûté est superbe, mais que l'ambiance est loin d'être...monacale. ;)
Apparemment les stages se passent bien, les tuteurs ont l'habitude d'accueillir nos élèves. Peut-être Anissa et Justine s'ennuient-elles un peu. L'école dans laquelle elle se trouve est vraiment spécialisée, six enfants par groupe et trois permanents pour s'en occuper.
A voir donc...
Jeudi nous partons au lycée d'Aywaille, notre partenaire sur place. Petite visite guidée et contacts avec les profs et les élèves. il se trouve à une trentaine de km, apparemment nous prendrions un train, seul bémol, il est tôt et la gare est à 20 minutes avec une bonne foulée.
J'y travaille...
Justine, Nawel, Maïlys, Astrid, Clara, Mathilde, Anissa et Marion sont faciles à vivre...et font des concours de pyjamas hallucinants, je crois même avoir croisé un hibou et Olaf sans la Reine des neiges...mais ça doit être le décalage horaire! :)
CG