Suivi des activités du relais international du lycée
23 Mars 2019
Deux semaines se sont écoulées. Déborah, Florentin Jennyfer, Mohamed, Pauline, Sami et Telmo ont pris leurs marques.
Ils ont su s'intégrer aux structures qui les accueillent en stage. Ils découvrent les bons plans de la ville, sont appréciés par l'équipe du restaurant du quartier où ils ont leurs habitudes et où les serveurs les attendent avec le sourire et connaissent maintenant bien leurs habitudes.
Le couvre-feu fait l'objet d'une certaine frustration mais le respect de l'organisation et du groupe implique des contraintes et des règles qui valent la peine pour ces 7 jeunes qui bénéficient d'une opportunité unique.
Mais il faut le reconnaître, ils ont fait preuve de courage et ont su oser entrer dans le monde des mobilités Erasmus+ qui chaque année permet à de jeunes lycéens de construire leur réussite par un apprentissage de l'Autre, de sa culture et de son monde professionnel.
Samedi, détente en autonomie totale jusqu'à l'heure du couvre feu afin que chacun se sente le mieux possible et reprenne des forces. Certains se reposent, d'autres font les boutiques. Au programme déjeuner en petit groupe, détente, piscine et ce que chacun souhaite. Pour terminer, soirée karting entre jeunes. La question : loisir ou culturel, sur le budget personnel ou inclus dans la bourse?
La suite au prochain épisode...