Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Relais international du lycée de la cci de Nîmes

Suivi des activités du relais international du lycée

YECLA

Bonjour,

Des problèmes de connexion pour entrer sur cette page mais tout va bien au niveau du groupe. Quelques réglages à faire sur la vie de groupe concernant les taches domestiques non faites et l'état le soir de la maison quand on se lève le matin.

Les jeunes sont calmes, ce qui n'était pas le cas au début. Un rappel à l'ordre a été fait. Couvre feu extérieur à 22H30 : plus personne sur la terrasse en semaine et minuit max pour se coucher car la moitié des jeunes, le premier jour a été debout à 7H40 alors que le démarrage des stages était de 8H. Au jour 2 de stage, tout le monde était à l'heure.

Ce qui est difficile pour l'accompagnateur c'est l'odeur de cigarette (3 gros fumeurs) dans le patio donc une odeur de 7H30  du matin avant départ de stage et dès 14H30 au retour de stage jusqu'à 22H30 et la musique (style JUL) permanente.

Personnellement en tant que non fumeuse absolue, je subis cette cigarette et ne va que très peu dans le patio. Je regrette que les jeunes ne me demandent pas si je veux écouter ma musique : j'écoute du latino moderne, aussi à la page que leur musique. Il n'y a pas de partage et le professeur subit la cigarette et la musique , un contre 7. Je regrette aussi qu'ils ne fassent pas d'effort par rapport à l'odeur de cigarette.

SAMEDI : Nous avons été hier à Elche voir la palmeraie, qui ne les a pas emballés. Les jeunes sont restés assis pendant que je faisais la visite avec CIAN de la basilique et des magasins. Nous avons mangé au bord de la mer mais celle-ci est démontée par un vent violent.

Le soir, ils sont restés très sages au patio extérieur de la maison sans bruit.

----------------------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE : Aujourd'hui nous allons au camping de Fortuna avec 4 piscines et jets d'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article